À propos de

L’association des Amis de Mãe Luiza

L’association des Amis de Mãe Luiza est une association à but non lucratif, qui soutient les activités du Centre Socio-Pastoral du quartier défavorisé de Mãe Luiza à Natal, dans le Nordeste brésilien.

Dans ce but elle tente de favoriser des liens, les rencontres, les contacts entre les personnes d’ici et celles de là-bas, et d’autre part elle récolte des dons qui sont envoyés régulièrement au Brésil et servent, dans la plupart des cas à payer des salaires décents aux employés du Centre (Enseignants, visiteuses etc.).

Histoire

L’association des Amis de Mãe luiza a été fondée en avril 1995 pour organiser de manière durable le soutien déjà apporté aux activités du Centre Socio-Pastoral de Mãe luiza où travaillent Loyse Raboud et Ion De Andrade.

L’association a débuté avec les amis et les proches de Loyse, de Bagnes et de Monthey, du Valais, de la région de Neuchâtel grâce à Brigitte et Alain Collioud, puis d’ailleurs grâce aux amis des amis…

Elle organise des activités permettant aux participants d’approcher un peu de culture brésilienne, de faire des rencontres avec des personnes ayant fait un voyage sur place ou avec les principaux intervenants sur place . Ces activités permettent enfin à l’association de récolter des fonds à long terme pour soutenir les activités du centre Socio-pastoral de Mãe Luiza à Natal, Brésil.